#Interview : Un coaching pour rebondir !

Interview d’Amandine Jendoubi

Militaire musicienne depuis 20 ans, j’ai ressenti le besoin d’élargir mes horizons professionnels vers de nouvelles contrées.

Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre ce coaching ? 

L’accompagnement de reconversion professionnelle s’est imposé à moi : difficile d’avoir seule le recul nécessaire à cette remise en question. J’avais besoin d’un accompagnement sur mesure pour me permettre de faire le point sur mes ressources, mes compétences et mes envies professionnelles.  Et Comergence m’y a aidée.

Avez-vous eu des hésitations ? Des doutes ?

Oh oui beaucoup… C’est une remise en question permanente. Est-il possible de m’orienter vers un ailleurs ? Quel sera cet ailleurs ? Suis capable de … ? Au final ces doutes sont nécessaires et ont été féconds grâce à l’accompagnement dont j’ai bénéficié.

Quelles expérimentations vous ont le plus marquées ?

Sans doute le plus challengeant mais apprenant a été « Écrivez-vous une lettre » autour du thème de la confiance.

Quels ont été vos apprentissages ?

Que nous n’avons de limites que celles que nous nous mettons ! Tout est possible ! J’ai aussi appris à demander de l’aide. 

Alors cette réorientation, çà a donné quoi ? 

Je suis aujourd’hui adjointe à la Direction, conseillère aux études et responsable de 2 sites du Conservatoire Versailles Grand Parc. Un poste passionnant ! Grâce au coaching j’ai pu repousser mes limites en donnant le meilleur de moi-même.

Votre prochaine étape ?

Ah ah… je n’ai pas pensé à la suite effectivement, pourquoi pas une séance feed-back pour regarder le chemin parcouru et ancrer les apprentissages ?

Auteur de l’article : Aline Motechic