A l’étape #2 de cette marelle nous sommes partis à la recherche de nos talents. Vous avez pu constater que les activités pour lesquelles vous étiez compétents, n’étaient pas toujours celles qui vous procuraient le plus de plaisir.
Je vous propose dans cette 4ème étape de vous connecter à vos sources de plaisir, à ce qui vous donne de l’énergie. Qu’est-ce qui fait qu’à la fin d’une journée, vous vous dites que c’est une journée réussie ?
Pourquoi aborder la thématique de la joie ? La joie est une émotion qui nous informe de notre entrée en résonance avec nous même, les autres et notre environnement : c’est l’émotion d’une rencontre avec l’Harmonie.
Le bonheur quant à lui dépend de notre capacité à repérer, cultiver et se réjouir des instants de plaisir de la vie quotidienne. Voici quelques questions et exercices pour se relier à la Joie :
1/Rappelez-vous une situation professionnelle ou personnelle dans laquelle vous vous êtes senti plein d’énergie ? Quels étaient les ingrédients de cette situation ? (où, avec qui, quelles activités…?)
2/ Sur les 2 prochaines semaines, listez sur votre carnet de route en fin de journée, 3 « petits plaisirs » qui ont fait le sel de cette journée passée ?
3/ Dans cette période de confinement, qu’est-ce qui vous manque le plus ?
4/ Suite aux 3 premières questions, quels sont les points communs qui émergent de vos réponses ? Quels liens faites vous avec vos talents et vos valeurs ?